| posté il y a 9 mois

"The Terror", la nouvelle série de Ridley Scott débarque en mars


En mars, la chaine AMC et le très grand Ridley Scott nous proposeront The Terror, une série angoissante basée sur la survie de deux équipages de navires pris dans la banquise au beau milieu de l’Arctique. Ce n’est pas moins de dix épisodes d’une heure chacun qui nous conteront la terrible expédition dépeinte dans le roman de Dan Simmons.

image-extraite-de-la-serie-the-TerrorImage extraite de la série. Crédit AMC

AMC, connu avant tout pour la diffusion de la série The Walking Dead, espère bien relever le niveau avec ce thriller qui mettra en scène la survie de marins et d’officiers, menacés par le froid et la banquise, et traqués par une mystérieuse bête.

Nous retrouverons dans les rôles principaux Ciaran Hinds et Tobias Menzies (tous les deux aperçus dans Game of Thrones) ainsi que Jared Harris, interprète du professeur Moriarty dans les deux derniers films Sherlock Holmes.

Le roman de Dan Simmons, sobrement intitulé Terreur en français, est paru en 2008 et s’est vu salué par de nombreuses critiques. Nous retrouverons en mars une adaptation dite fidèle à l’œuvre de base. Le contexte sera notamment le même, à savoir le XIXème siècle, époque où les compagnies maritimes finançaient de très longs périples qui conduisaient leurs navires dans les immensités nordiques.

L’histoire, basée sur des faits réels, flirtera également avec la réalité et l’imaginaire, puisqu’il sera question d’un lieu inexploré, d’un désert de glace où rode un monstre inconnu.

Il faudra attendre mars pour régaler nos yeux, mais en attendant, voici le trailer de la série :

Article rédigé par Guillaume