| posté il y a 8 mois

Ozark, la série aux airs de Breaking Bad


des aigles emportant des billets de banque dans une piscine

Aujourd’hui on peut trouver des milliers de séries sur Netflix, et les quelques minutes pour choisir l’une d’entre elle se transforme rapidement en quelques heures pour trouver la perle rare. Pour pallier cette perte de temps, on te propose des séries que l’on a préalablement ‘bingé’ et validé. Aujourd’hui on te présente Ozark.

Pour te dresser en quelques phrases le décor de la série.  

Un conseiller financier très talentueux, peut-être même trop, père de famille (interprété par Jason Bateman) qui n’a jamais enfreint la loi (bon il a peut-être oublié une fois de payer sa place de parking), se retrouve en deux temps trois mouvements à travailler pour… ‘wait for it’… le plus gros cartel du Mexique. Evidemment, il ne va pas s’amuser à donner quelques conseils de placements dans les Iles Cayman, NON. Notre conseiller financier va devoir blanchir les millions du cartel en utilisant tous les moyens possibles et imaginables sous peine de se faire buter lui et sa petite famille, car désormais, tous travaillent pour le cartel. Niveau pression on est pas loin de celle d’un trader qui vient de faire perdre 2 milliards à la société générale. La famille de Marty Byrde (c’est le nom du personnage joué par Jason Bateman) qui pour l’occasion emménage dans la petite ville d’Ozark est alors embarquée dans le nouveau boulot de leur père à leurs risques et périls.

la famille byrde à ozarkLa famille Byrde à leur arrivée dans la ville d'Ozark

Ozark est souvent comparée à ‘Breaking Bad’ et il est vrai que dès les premiers épisodes on retrouve des similitudes, notamment au niveau du personnage de Marty Byrde qui nous rappel sur plusieurs aspects notre bon vieux Walter White.

Voici le trailer de la saison 1

La première saison comporte 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes et Netflix a annoncé une saison 2 qui devrait arriver d’ici juillet prochain.

Attention la suite de cet article est à lire seulement si tu as vu la saison 1.

Pour les nouveautés de la saison 2, on devrait voir apparaître un nouveau personnage incarné par Janet McTeer que tu as peut-être vu dans la série ‘Jessica Jones’ également produite par Netflix.

Dans une interview pour le magazine NME, Jason Bateman, qui est aussi réalisateur sur la série, nous fait entendre, sans grande surprise, que son personnage va continuer à blanchir toujours plus d’argent pour le compte du cartel.

"It’s a good escalation of everything as far as danger, the business challenges and — domestically — our relationship"


C’est une escalade du danger à tous les niveaux, aussi bien sur le plan du business que sur celui de la relation familiale. Il insinue par ailleurs que les criminels seront d’avantage des cols blancs de la sphère politique ainsi que des bureaucrates dans cette nouvelle saison. Netflix a sorti un trailer de la saison 2 pour le moins évasif.

Article rédigé par Quentin