| posté il y a 7 mois

Breaking Bad grande gagnante de la battle séries organisée par WeLoveCinema à l’occasion du festival Cannes séries


jesse pinkman et walter white avec des combinaisons pour faire ded la meth dans leur canapé

WeLoveCinema a organisé, à l’occasion du festival Cannes série, une grande battle entre les séries les plus populaires: de How I Meet Your Mother à Game of Thrones en passant par South Park, la grande majorité des séries les plus regardées et appréciées se sont affrontées en duel sur twitter. La série qui recueillait le plus grand nombre de votes remportait le face à face et accèdait au round suivant et ce juqu'à la grande finale

Breaking Bad est ressorti grande gagnante de cette battle qui regroupait 64 séries en écrasant toutes les séries sur son passage: Stranger ThingsDexterSense8, Black Mirror et enfin Les Simpsons. Des concurrents de taille qui montrent à quel point Breaking Bad est appréciée et est donc désormais officiellement la meilleure série parmi les 64 autres de cette battle. 

Seules quatre séries françaises concourraient dans cette battle: la série cultissime H, la très bonne série Dix Pour Cent qui revient très bientôt pour une troisième saison avec des guests annoncés tels que Jean Dujardin ou Monica Bellucci, la série Le Bureau Des Légendes et enfin Engrenage. Malheureusement Dix Pour Cent n’a pas dépassé le 2ème round, vaincu par Bojack Horseman, tandis que H s’est fait battre au troisième round par Rick et Morty. Le Bureau Des Légendes et Engrenage, quant à eux, se sont pris un KO dès le premier round. 

Il est ressorti de cette battle que l'animation est le genre le plus apprécié puisque sur les 8 dernières séries encore en compétition pour la victoire, trois d’entre elles étaient des dessins-animés (Les Simpson, South Park et Rick et Morty).

On peut également noter que les séries les plus récentes se sont largement fait battre par leurs ainées, lorsque l’on regarde le dernier carré, seul Black Mirror tire son épingle du jeu.

Cette grande battle séries nous a réservé quelques surprises. Les Shelby de Peaky Blinders n’ont pas passé le premier round face à Narcos et les gamins de Hawkins n’ont pas dépassé le deuxième round largement battus par 'The Danger' Walter White avec un score qui ne laisse pas de place au doute (Breaking Bad 67%, Stranger Things 33% avec près de 4000 votants). 

Après cette belle victoire de Breaking Bad, on se demande quelle série pourra venir détrôner nos deux fabricants de meth les plus connus d'Amérique. 

Article rédigé par Quentin