| posté il y a 7 mois

Le 77, Quatre ‘Bawlers’ belges qui retournent le rap francophone


groupe de rap belge le 77

Dans un article précèdent on a parlé de Swing, rappeur belge lui aussi, et parce que le rap belge est plus bouillant que jamais, cette fois-ci on te parle du groupe le 77, nom qui vient tout simplement du numéro de rue de leur collocation. Ils sont 4 à former ce groupe, Dr Peet, Feleflingue, Morgan et Rayane, un peu touche à tout, beetmaking, ingé son, rappeur, le 77 c’est le groupe montant du rap belge et francophone.

groupe de rappeur belge, le 77

Le 77 se distingue à travers des clips toujours surprenant et plein d’inventivité, leur dernier clip est par exemple un animé coloré

Ils ont aussi sorti des clips plus perchés disons-le clairement avec celui de leur titre ‘Ladybawler’ qu’on te laisse le soin de chercher par toi-même.

Ils ont sorti le 2 février dernier un album intitulé ‘BAWLERS’, sur lequel on retrouve 12 titres. Il y a notamment un feat avec celui qu’on ne présente plus ‘Roméo Elvis’ sur le son ‘La sape’. Cet album est une petite douceur à l’ambiance chill et décomplexée que nous te conseillons fortement d’écouter pour le plaisir de tes oreilles.

On te laisse aussi découvrir ou redécouvrir leur premier album ‘C’est le 77’, sorti en mars 2017, dans le même esprit que leur projet cité plus haut, chill !

Petit bonus, récemment une cinquième ‘Bawler’ est venu compléter ce crew en la personne de Blu Samu. Elle est aussi belge et chante cette fois-ci en anglais et s’ouvre sur des possibilités à l’international.

Tu peux trouver ci-dessous le clip de son titre ‘I run’

Article rédigé par Quentin