| posté il y a 9 mois

Les maillots de foot dans les clips de rap en 2018 ?


Chez Mooderns, nous aimons à penser que le style a son importance, simple. Qu'il est une introduction de soi, basique. Nous ne cherchons pas à promouvoir une élégance creuse, et pensons que l'allure est un tout. Dans cette idée, un homme qui porte mal le costume ne sera pas plus avantagé que celui qui porte bien le streetwear.

photographie-de-Drake-portant-le-maillot-de-football-de-la-Juventus

Charisme, attitude, bon goût, la mode est une roue en perpétuel mouvement, en perpétuel recommencement. Aussi, nous ne nous abaisserons pas à pointer du doigt tel ou tel accoutrement, car tout est subjectif. Chacun est libre de montrer les reflets de son âme dans le tissu qu'il porte, et il est toujours plaisant de croiser un dandy tiré à quatre épingles, un lascar avec un survêt' flambant neuf, une punk au trou salement jeané... Nous ne sommes pas là pour juger, et la rue, la vie en général, n'est pas un défilé.

Mais les maillots de foot dans les clips de rap, c'est vraiment plus possible.

illustration-d'un-carton-rouge-dans-un-match-de-footballCrédits : Regis Duvignau Source: Reuters

Il nous faudrait plus d'une semaine pour citer les centaines de clips où l'on voit apparaitre les couleurs du PSG, du Réal, du Bayern, de l'USO ou encore de Bertry-Clary (ah non, pas la dernière). Vous pourriez nous dire que si cela nous dérange, il nous suffirait de ne pas visualiser ces clips. Et nous pourrions vous répondre que si notre propos vous dérange, il vous suffirait de fermer la page. Pour ceux qui restent, point à la ligne. Je ne me risquerai pas à affirmer que la culture du rap s'éloigne du foot, pouloulou, mais l'idée est avant tout d'être constructif.

En l'an de grâce 2018, l'âge d'or du rap a été proclamé ; il est rare de se balader sur Youtube et d'esquiver les dernières pépites que peuvent nous proposer les plus endiablés des poètes du XXIème. Aujourd'hui, ceux qui étaient de parfaits inconnus il y a de cela deux ans, profitent d'une véritable notoriété, et qui dit notoriété dit visibilité, des millions de vues, et des milliers d'abonnés, tous séduits, qui se livrent pourtant une guerre secrète. Non contents de partager une culture semblable, ces joyeux moutons préfèrent se démarquer avec leurs maillots. Il fut un temps où il n'était pas déplaisant de voir sur nos écrans des figurants porter dignement les couleurs de leur club de foot préféré. Ça nous a bien plu, les gars. On a bien rigolé, c'était fun, mais est-ce qu’on ne passerait pas un peu à autre chose maintenant ? Est-ce qu’on n’essayerait pas de proposer un peu de diversité ?

Chez Mooderns, on ne s'abaissera jamais à dire que la personnalité des gens, et plus particulièrement celle des amateurs de rap est basée sur un simple club de foot. Mais on peut s'abaisser à l'écrire. La balle est dans votre camp, à bon entendeur !

Article rédigé par Guillaume