| posté il y a 9 mois

Lacoste change son logo pour la première fois de son histoire


polos lacoste blancs avec pour logo des animaux en voie d'extinctionPolos en édition limitée de la collection Lacoste X Save Our Species.

A la suite de son défilé Automne-Hiver du 28 Février dernier à l’occasion de la fashion week, la marque Lacoste a annoncé qu’elle remplaçait son fameux crocodile par des espèces en voie de disparition.

Amoureux du croco n’ayez pas peur. Derrière cette annonce se cache une collaboration avec Save Our Species et l’Union internationale pour la conservation de l’environnement (IUCN) qui luttent pour la sauvegarde des animaux en voie d’extinction. Ce changement de logo est effectif seulement dans le cadre de cette collection de polo en édition limitée.

polo Lacoste blanc avec pour logo le marsoin du golf de californiePolo Lacoste édition limitée 'Marsoin du Golf de Californie'. Crédit Lacoste.

Pour l’occasion, le crocodile cède donc sa place au Marsoin du golf de Californie, à la Tortue Batagur de Birmanie, ou encore au Lepilemur Septentrional. Pour vous éviter de buter sur chaque nom d’espèce, on en a lister que trois, les sept autres animaux sont à retrouver sur le site de la marque.

Mais ce n’est pas tout, le nombre de polos produits correspond au nombre d’animaux recensés dans la nature, pour reprendre les mots de la marque. Ainsi, 30 polos arborant le Marsoin du golf de Californie sont actuellement en vente. Habile.

Alors, gros coup marketing de la part de Lacoste ou réel soutient pour la cause animale ? A vous de juger.

Article rédigé par Quentin