| posté il y a 8 mois

FILA: la marque qui a réussi son changement d'image


Crée en 1911 par les frères FILA, cette marque était alors une marque de sport ‘haut de gamme’. Portée par des grands noms du tennis à l’instar de Bjorn Borg, FILA était loin de l’image qu’elle reflète aujourd’hui.

Après le déclin de la marque dans le début des années 2000, la marque Italienne devient la propriété d’un Sud-Coréen en 2007. Ce changement lui donne un second souffle, et la marque revient petit à petit sur le devant de la scène à l’aide de collaborations avec de grands créateurs.

asap rocky portant un t-shirt filaAsap Rocky portant un t-shirt FILA X GOSHA RUBCHINSKIY

C’est la collaboration FILA X GOSHA RUBCHINSKIY qui a créé le plus d’engouement. C’est notamment le t-shirt, fruit de cette collaboration, qui porté par Asap Rocky, a participé à la mise en lumière de la marque au niveau mondial.

fila dad shoeFILA disruptor

Après cette mise en avant, Fila a su adopter les dernières tendances pour devenir une référence de la mode actuelle. On pense à la tendance de la ‘Dad shoe’, lancée par Balanciaga et repris par tous les grands noms de la haute couture. Fila n’a pas dérogé à la règle et à sortie récemment la sienne. FILA mise désormais sur le streetwear haut de gamme.

Fort du succès de ses dernières collaborations, FILA a publié des images de sa toute dernière collaboration avec la marque Bathing Ape.

collaboration fila x bathing bapeCollaboration FILA X Bathing Ape.   photo: HYPEBEAST

Autre actualité de FILA qui réjouira des fans du dessin animé le plus connu des 18-24, une collab FILA X Pokémon qui a récemment était relayée par beaucoup de médias.

chaussure collaboration entre fila et pokemonFILA X Pokémon   photo: HYPEBEAST

On ne voit donc plus seulement FILA cousue sur un t-shirt transpirant du court Phillippe Chatrier mais désormais au pied des défilés des fashion-week du monde entier.  

Article rédigé par Quentin