| posté il y a 6 mois

Le Palais Garnier ouvre ses portes pour un Escape Game grandiose !


le palais garnier ouvre ses portes pour un escape game

Tu connais les Escapes Games (autre article de Mooderns sur le sujet - 5 ecape games originaux à découvrir ), et tu es passionné d’histoire, d’art et de lieux plutôt pas mal, et bien une expérience inédite t’est offerte à l’Opéra Garnier de Paris à partir du 9 juin (on t’avait pas menti pour le lieu)!

En effet, le Palais Garnier ouvre ses portes pour un jeu immersif où tu seras amené à résoudre des énigmes pour libérer le lieux de la malédiction du Fantôme de l’Opéra, en ayant la liberté de circuler et d’admirer les espaces emblématiques du palais (le Grand Escalier, le Salon et la Galerie du Glacier, l’Avant-Foyer…) ceci entouré de comédiens costumés : voyage dans le temps garanti!

décor du palais garnier

intérieur du palais garnier

Le pitch est simple, lors de répétitions de la Flûte Enchantée de Mozart, la veille de la première, des événements étranges se produisent: les costumes disparaissent, des murmures se font entendre dans les couloirs… Les soupçons se dirigent tout de suite vers le Fantôme qui s’est installé dans la loge n°5, et c’est là que tu entres en jeu!

place du fantôme de l'opéra garnier

Pour pouvoir participer à cette expérience unique et découvrir d’un autre oeil ce lieu symbolique de la ville de Paris! Il te faudra débourser la somme de 28€, tarif qui s’aligne avec ceux des escapes games plus ordinaires… Nous on a réservé nos billets !

 Reserver son billet 

 

Article rédigé par Marie