| posté il y a 8 mois

Barcelona Express, l'aventure à faire entre potes cet été


Barcelona Express 2017

Fidèle adepte de Mooderns, aujourd’hui nous allons te parler de tes vacances d’été. Si tu es sportif, aventurier, ambitieux et courageux, alors le Barcelona Express est fait pour toi.

Tu as toujours rêvé de faire Pekin Express mais tu ne t’es jamais lancé par peur de passer à la télé ? Ton rêve peut se réaliser et on le doit à l’équipe du Barcelona Express. Au départ de Paris, Bruxelles ou Amsterdam, tu devras parcourir 1500km jusqu’à Barcelone en 6 jours. Bien évidemment, tu auras à t’y rendre uniquement en auto-stop. 

auto-stop Barcelona Express

Bien entendu, tu seras en équipe (de deux ou trois personnes), tu devras alors t’entourer de véritables Bear Grills, car la meilleure équipe gagnera un tour du monde ! Autant dire que tes efforts seront plutôt bien récompensés. 

Barcelona Express 2017

Il y a cinq étapes à cette épopée, lors desquelles tu retrouveras tes nouveaux 2000 amis aventuriers pour manger, faire des soirées, participer à des épreuves qui pourront te faire gagner du temps-bonus et échanger avec les personnes autour de cette semaine de folie.

Soirées de Barcelona Express
À chacune de ces étapes, des maillots seront décernés au leader du classement (maillot jaune), aux équipes ayant remportés le plus de points aux épreuves (maillot vert) et si tu n'es pas au top niveau classement, mais que tu es super drôle, tu pourras avoir le maillot à pois.

maillots des épreuves du Barcelona Express
Parlons peu, parlons prix, cette semaine te coûtera 250€, mais si tu arrives à te faire sponsoriser, alors ces derniers t’aideront à financer ta course ! D’ailleurs, le sponsor principal de l’équipe gagnante remportera un week-end à Barcelone. Plutôt alléchant. Une équipe de cuisiniers suivra la course, ainsi, pour pouvoir manger sur place les soirs d’étapes et les matins, ça te coûtera 70€ en plus. 

L’ensemble des profits du Barcelona Express sera reversé à l’association «International Tree Foundation» afin de planter un maximum d’arbres possible.


À la fin de cette semaine d’aventure, les trois meilleures équipes (provenant de chacune des villes partantes) seront qualifiées pour une ultime épreuve en Europe, qui les départagera, le 28 juillet 2018, pour tenter de gagner le tour du monde. Ils seront envoyés en Europe et devront rejoindre une destination qui se doit de rester secrète, en un minimum de temps. 

auto-stop


En ce qui concerne la sécurité, chaque personne est équipée d’un tracker GPS pour que l’organisation sache toujours où vous vous trouvez. Des mesures sont prises pour assurer votre sécurité (un numéro d’urgence est communiqué à chaque début d’étapes, les plaques d’immatriculation ainsi que le nom et le numéro de téléphone du conducteur doivent être notés etc). 

tentes de Barcelona express


Il te reste maintenant plus qu’à t’équiper de ton meilleur sac de couchage et te laisser tenter par des vacances inhabituelles où l’imprévu rythmera ton aventure. 


Pour plus d’informations : Barcelona Express 2018

Article rédigé par Olivia