| posté il y a 6 mois

À déguster, le pimm's, cocktail phare d'outre manche


boisson pimm's

Aujourd’hui Mooderns a décidé de te présenter un alcool pour cocktail peu répandu dans le royaume de France et de Navarre, parfait par ces chaleurs estivales d’avant l’heure. Un petit goût d’été au mois de mai en somme. Cet alcool à cocktail, le Pimm’s de son petit nom, fait pour être siroté pépouze en terrasse avec claquettes (sans chaussettes) aux pieds nous vient d’un pays synonyme de soleil, de farniente et de bronzette: et oui, comme nous tu as pensé tout de suite à l’Angleterre. Cette boisson y est très populaire et se targue même d’être surnommée la “summer cup” (‘coupe d’été’ pour les ennemis de la langue anglaise) par nos amis d’Outre Manche. 

Le principe est simple: le Pimm’s c’est du soleil en bouteille. Se consommant comme un sirop, il suffit d’y ajouter de la limonade pour le diluer. La coutume est d’y rajouter des fruits (fraises, pommes, orange, citron) pour apporter une petite touche fraîcheur à l’ensemble (et rendre les fraises du supermarché comestibles au passage).

boisson Pimm's

Ne te méprend pas, il s’agit bel et bien d’un alcool, et le bougre peut monter jusqu’à 25°, ce qui peut faire grimper rapidement l’éthylomètre tu en conviendras, surtout que cette boisson se boit comme du petit lait et qu’elle est idéaleà boire quand le thermomètre tire vers le haut. Tu peux d’ailleurs trouver plusieurs types de Pimm’s à base de gin et de vodka (on t’avait dit que c’était du sérieux).

Le Pimm’s gagne donc sur tous les tableaux, il est rafraichissant, se boit facilement et a la capacité de te mettre en joie pour profiter comme il se doit de ta soirée.

Il est donc temps de combattre la monotonie des mojitos, monaco ou autre pina colada et intégrer  pleinement le Pimm’s à nos soirées d’été ! 

Et parce que Mooderns pense à toi, on t’a concocté un petite recette pas piquée des hannetons si l’envie de prend de mettre la main sur cet alcool divin:

- 50 ml de Pimm’s n°1 (à base de gin)

- 150 ml de limonade

- feuilles de menthe

- fraises coupées

- orange en tranche

- concombre tranché

- plein, plein de glaçons !

*le Pimm’s se trouvera principalement chez des cavistes, cette alcool étant méconnu en France, il n’y a à ce jour pas de commercialisation en grande surface.

Article rédigé par Marie