| posté il y a 8 mois

Smartphones : Les innovations à retenir pour ce début d'année


vivo apex concept

Comme chaque année les marques rivalisent d’ingéniosité pour développer l’excroissance de notre main droite ou gauche. En trouvant des moyens d’améliorer l'utilisation et les fonctionnalités des smartphones, on pourra peut être bientôt se le faire greffer sur notre paume, c’est peut-être l’innovation de l’année prochaine qui sait.

Mooderns s’est penché sur 3 innovations majeures de ce début d’année qui équiperont sûrement le prochain smartphone que tu vas acheter. Il te faudra en revanche prévoir la vente d’un de tes organes pour l’acquérir ou ne manger que des pâtes pendant une période de temps indéterminée.

Voici donc ces 3 innovations :

L’intelligence artificielle embarquée

hellphone

Nos smartphones deviennent de plus en plus intelligents à mesure qu’on devient de plus en plus cons à force de les utiliser. (C’est peut-être eux qui nous utiliseront dans quelques années d’ailleurs, il s’agirait de faire attention). Plusieurs constructeurs s’affairent à améliorer l’expérience utilisateur de nos petites excroissances dans le but qu’on ne puisse plus s’en passer.

Sur cette idée, Ils développent des IA (intelligence artificielles) directement intégrées dans le smartphone, afin de comprendre mieux nos attentes et de pouvoir même les anticiper. La subtilité de la chose c’est que ces IA agiront sans que tu t’en rendes compte. Elles serviront à l’optimisation des smartphones durant leur utilisation. Par exemple en classant tes photos, en ajustant la rapidité de l’ouverture d’une application que tu utilises souvent ou encore au niveau de la géolocalisation.

La reconnaissance faciale et digitale

Nos smartphones enmagazinent toujours plus de choses de notre vie privée, et ils se doivent donc également d'être toujours plus sécurisés. C’est ainsi que la reconnaissance faciale a fait son apparition lors de la sortie du dernier né d’Apple. Chaque constructeur se doit maintenant d’intégrer cette fonctionnalité dans leur smartphone pour pouvoir exister sur ce marché ultra concurrentiel.  

capteur d'empreintes digitales vivocapteur d'empreintes digitales sur un smartphone Vivo

Pour ajouter encore plus de sécurité, les constructeurs continuent d’améliorer les capteurs d’empreintes digitales en supplément de la reconnaissance faciale. (C’est peut-être aussi pour avoir la fiche complète de notre identité mais revenons en à nos moutons). Les capteurs d’empreintes digitales se sont dernièrement retrouvés au dos de nos smartphones, manque de place, mais ils pourraient revenir sur le devant de la scène en venant s’implanter directement dans l’écran ‘borderless’ de notre smartphone. Ceci est une révolution.

L’écran borderless

écran bordeless

L’écran des smartphones est chaque année l’élément que les constructeurs cherchent le plus à améliorer. Cette année la tendance est à l’écran ‘borderless’ (sans bordures), que l’on a pu voir sur l’Iphone X. Le problème que pose l’écran ‘borderless’ est de savoir où mettre la caméra frontale ainsi que l’espace pour le son. A cela les marques ont trouvé la parade en laissant une encoche en haut de l’écran.

Mais une marque est allée plus loin dans le concept de l’écran ‘borderless’. C’est la marque VIVO qui propose un concept unique et qui reprend les termes du mot ‘borderless’ tel qu'on l'entend.

La caméra frontale est alors dissimulée à l’intérieur du téléphone et sort par le haut lorsque vous voulez prendre un petit selfie des familles.  

D’ici quelques mois, d’autres innovations vont sûrement être annoncées et Mooderns sera là pour t’en parler.

Article rédigé par Quentin