| posté il y a 9 mois

Shadow : Le pc du futur ?


Shadow est un ordinateur décentralisé. C’est-à-dire que l’ordinateur est stocké dans un data center en France et l’image de celui-ci est renvoyé vers le boitier Shadow chez vous. Il vous suffit donc simplement d’avoir un écran d’ordinateur chez vous ainsi que le boitier Shadow et le tour est joué.

image-du-boitier-pc-shadowBoîtier Shadow

Bien sûr jusqu’ici rien de fou mais là où Blade (c’est le nom de la start up qui à conçue Shadow) innove c’est que l’ordinateur, stocké dans le data center, est mis à jour régulièrement pour être toujours à la pointe de la technologie. Les composants sont constamment remplacés par d’autres plus récents et plus performants. Et c’est là  qu'est toute la subtilité de Shadow, plus besoin de racheter un nouvel ordinateur tous les 2 à 3 ans car le vôtre n’est plus assez puissant.

Et encore plus innovant, tu peux aussi avoir accès à ton Shadow depuis ton smartphone, ta tablette ou ton ordinateur de bureau grâce à l’application Shadow.

image-d-un-smartphone-jouant-grace-a-un-pc-shadowCrédits rockpapershotgun

Et si tu es à la campagne dans un trou paumé ne t’inquiète pas, puisque Shadow peut être utilisé avec la fibre, la VDSL, l’ADSL, L’ADSL2 la WIFI et même la 4G. Tu peux donc jouer à Fortnite ou battelfield sur ta tablette ou ton smartphone en toute décontraction. Elle est pas belle la vie ?

Bon maintenant qu’on t’a vendu du rêve il faut aborder le prix de ce petit bijou. Il te faudra débourser une quarantaine d’euros par mois pour pouvoir l’utiliser. Ce qui n’est pas si élevé que ça, leur promesse étant de fournir un ordinateur équipé à hauteur de 1600 euros constamment mis à jour.

On te met le lien de leur site juste ici pour plus d’infos.

Article rédigé par Quentin