| posté il y a 7 mois

La réalité augmentée arrive dans les festivals


les créateurs de l'application Neon L'équipe de l'application Neon

On n’a jamais été aussi proche des beaux jours, et qui dit beaux jours dit F E S - T I - V A L. Il est déjà arrivé à chacun d’entres nous de perdre ses potes dans des endroits aussi déjantés que bourrés de monde tels que sont les festivals.

Perdre ses potes ? Bientôt, cette angoisse sera révolue et fera partie de vos anciens souvenirs. Grâce à la réalité augmentée, une application mobile est en train d’être réalisé par David Urbina. L’application, Neon, n’en n’est qu’à la version bêta, mais on espère vivement qu’elle verra le jour d’ici peu de temps car elle est révolutionnaire.

texte affiché en 3D qui permet de retrouver n'importe qui dans un festivalcopyright: Neon 

Présenté sur ARKit (plateforme qui déploie des applications de réalité augmentée pour les prochains iPhone et iPad), @NeonApp permettra de retrouver une personne dans n’importe quel lieu, en la sélectionnant dans ses amis pré-enregistrés. L’application la localisera puis ouvrira l’appareil photo et fera apparaître en réalité augmenté une flèche au-dessus de la tête de la personne recherché avec le nombre de mètres qui nous sépare de cette dernière. 



Neon est la première plateforme de message en réalité augmentée, une véritable avancée technologique tant elle est utile. Si vous rechercher des personnes, des flèches 3D flotteront au-dessus d’elles, si vous recherchez un lieu (ex : restaurant, cinéma) des balises 3D vous y mèneront. Oublions les GPS Tom Tom et compagnie, là, on est sur du GPS 2.0. 

texte en 3D qui s'affiche pour retrouver un lieu ou une destinationcopyright: Neon

Néon est actuellement disponible pour les étudiants de l'Université de Californie du Sud, mais sera déployé vers plus de campus et de communautés dans un avenir proche.

D’ailleurs, en parlant d’avenir proche, si nos futurs iPhone sont dotés de la réalité augmentée, espérons que l’autonomie de la batterie sera revue à sa juste valeur et sera adaptée à la réalité augmentée. Enfin bon, ceci est un autre débat. 

En attendant, pour connaître tout de cette application, tu peux t’inscrire ici et tu recevras toutes les nouveautés.   

Article rédigé par Olivia