| posté il y a 8 mois

« What’s the mashup ? » ou le fantasme cinématographique


Cilian Murphy et Tom Hardy

Vous n’y aurez pas échappé en ce début d’année, nous nous y intéressons tous (enfin au moins la moitié. Enfin au moins ceux que ça intéresse quoi), on vous parle ici du prochain acteur qui endossera les traits du plus célèbre agent secret britannique.

Daniel Craig

Daniel Craig interprètera une dernière fois le personnage pour le prochain volet des méandres de Bond, James Bond, puis il cèdera son arme de service, son vodka-martini, sa montre laser, sa cravate-peigne, et son bazooka-brosse à dents à son successeur qui n’a pas encore été désigné.

La liste des volontaires est longue, mais ces derniers temps, deux noms semblent s’imposer dans l’opinion publique. Nous nommons Cillian Murphy et Tom Hardy qui se sont tous les deux retrouvés dans Dunkerque, The Dark Knight Rises, Inception, et bien sûr dans l’excellente série Peaky Blinders.

Ces frères de cœur, qui nous offrent à chaque fois un jeu rafraichissant et audacieux (surtout lorsqu’ils partagent la même scène) pourraient donc contenter les amoureux de James Bond si l’un des deux venait à reprendre le rôle.

Tom Hardy

Tom Hardy pour un James charismatique, violent, intrépide, à l’implantation capillaire aussi parfaite qu’agaçante.

Cilian Murphy

Cillian Murphy pour un Bond hermétique, séducteur et réfléchi. Mooderns vous propose une autre alternative.

La chaîne Youtube ‘What’s the mashup ?’ s’est amusée à façonner le trailer d’un James Bond inédit qui verrait s’affronter l’agent secret (Tom Hardy) et un terrifiant antagoniste (Cillian Murphy).

On vous laisse apprécier le travail, et imaginer ce qu’un tel film pourrait offrir comme surprises :

Hélas, cela reste un Fan-made, et un tel film ne verra jamais le jour; mais ces quelques minutes nous permettent également de voir s’ouvrir face à nous une sorte de monde parallèle, un cinéma d’une autre dimension où Jean Dujardin serait Indiana Jones, où DiCaprio massacrerait des enfants avec son sabre laser, et donc où Tom Hardy serait le plus badass des 007.

Et si tout cela inspirait nos chers réalisateurs ?

Article rédigé par Guillaume