| posté il y a 7 mois

'e-cinema', la plateforme de films dédiée aux cinéphiles


e-cinéma la platefrome de films dédiée aux cinéphilescopyright: e-cinéma

T’en as marre de Netflix et de toujours avoir accès à un certain type de cinéma ? Tu entends régulièrement parler de films concourant dans les grands festivals du monde entier que tu as envie de voir mais finis par oublier car ils ne sortent jamais en salle ? On sait ce que tu ressens cher lecteur, mais plus la peine de te lamenter sur ton besoin cinéphile jamais parfaitement assouvis, e-cinema est là pour changer les choses une bonne fois pour toutes !

'e-cinema' c’est la toute dernière plateforme créée pour toi, amateur de films averti ! Cette plateforme te propose une sélection éclectique de films inédits en salle mais qui ont cartonné dans les festivals de cinéma à travers le monde (ce qui garantit une certaine qualité, tu en conviendras).

E-cinema fonctionne de la manière suivante : tu as accès aux films sur le site, ou, directement sur ta télévision à travers Apple TV (ce qui te permettra de l’allumer de temps en temps et de rentabiliser ta redevance au passage). Je vous vois déjà venir, n’allez pas crier au scandale chers utilisateurs de smartphones, car la plateforme est désormais accessible sur Android et IOS grâce à leur application.

Pour bénéficier du visionnage de ces films inédits, il te faudra débourser 3.99€ pour voir un film que tu pourras mater de manière illimitée pendant 5 jours à partir du premier visionnage, ou un abonnement mensuel de 5.99€, pour pouvoir profiter de la totalité des films en illimité. Un nouveau film est disponible tous les vendredi. Voilà donc la formule proposée par e-cinema : une sortie hebdomadaire comme au cinéma, en moins cher (bien moins cher), re-visionnage possible sans payer une deuxième fois et gage de qualité (pas toujours comme au cinéma).

expérience cinéma à la maison

Bref, même si cette option n’a pas le charme des salles obscures (les gens qui commentent le film pendant le film, la tête de ton voisin de devant qui prend littéralement les 2/3 de l’écran, les mangeurs de pop-corn et ceux qui mettent des plombes à ouvrir un paquet de bonbons, le mec qui rit trop fort, ceux qui arrivent en retard, ou plus récemment ceux à qui tu as pris la place réservée et qui te demandent (gentiment) de bouger… merci pour cette bonne idée de merde des places attitrées au passage), e-cinema a le mérite de proposer une alternative plutôt sympa et donne une chance aux films qui n’ont pas eu la leur en salle.

Article rédigé par Marie